Stage de 6 mois. Fin de stage : 31/12/2021
Diverses missions m’ont été assignées.
- Gestion de projet par intérim du projet Parolia VR sur Oculus Quest (logiciel Taiga).
- UX Design et Game Design du nouveau projet de D&H
- Narrative Design (parfois de ma propre initiative)
Gestion de projet
J’ai pu faire de la gestion auprès du développeur externe, Arnaud, qui s’occupait de l’intégration des nouvelles features sur l’application Quest. La communication était essentiellement asynchrone (sur Taiga), parfois en réunion Visio.
Rédaction de cahiers des charges :
- pour l’application Parolia sur Oculus 2.
- pour l’application Parolia sur internet.
UX Design/ Game Design
À partir de diapositives détaillant une première version de la nouvelle application web de D&H, j’ai travaillé sur une version interactive sur Adobe XD. J’ai donc travaillé sur l’interface utilisateur de l’application et sur le Game Design de ma propre initiative en proposant des doublons de mon travail avec des versions différentes (comparaison des discours des utilisateurs, l’organisation de la note de synthèse pour l’utilisateur à la fin de son discours).
Narrative Design
Écriture de 25 exercices ludiques sur la prise de parole en public en réalité virtuelle pour l’application Parolia sur Oculus 2.
Écriture de ma propre initiative d’un nouveau menu pour l’utilisateur (non accès au document).
Conclusion
- Expérience très enrichissante et de très belles rencontres, j’ai pu chez D&H développer mes compétences dans la gestion de projet.
- Expérience dans la conception d’application ayant des fonctions narratives (UX Design, Narrative Design).
- En fin de stage, travail de Narrative Designer.